Plus de précision  -  MICRO-EPSILON

Madame, Monsieur,

Afin de réduire au maximum les erreurs de position dans une machine-outil, un capteur basé selon le principe des courants de Foucault mesure la dilatation thermique des broches à haute fréquence. Le système de mesure de déplacement SGS 4701 (Spindle Growth System) a été spécialement mis au point pour être utilisé sur des broches à haute fréquence. En raison de la grande vitesse de rotation et du développement de chaleur, il faut compenser la dilatation axiale des broches sur les machines-outils de précision pour pouvoir maintenir l’outil en permanence dans la position définie.

Vous en apprendrez plus sur ce capteur et sur bien d'autres sujets dans cette newsletter.

Comme toujours, nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires, trouvez ici toutes les coordonnées..

Unterschrift

Elena Stantchev, Gérant

 

Capteurs pour les broches à haute performance

En tant que cœur de la machine-outil, la broche joue un rôle déterminant en termes de stabilité dimensionnelle et de qualité de surface de la pièce à travailler. Les vitesses de rotation élevées et la chaleur dégagée provoquent l’expansion axiale de la broche d’outil et par conséquent l’erreur de position lors du traitement de la pièce. Afin de réduire au maximum les erreurs de position dans une machine-outil, le capteur à courant de Foucault eddyNCDT SGS4701, mesure la dilatation thermique des broches à haute fréquence.

icon-link-nl-rot

 

Capacitif. Rentable. Compact.

Un nouveau contrôleur capacitif combine à la fois la précision de la métrologie et la rentabilité. Sa taille réduite et son maniement convivial destinent le capaNCDT 6110 particulièrement à la mesure du déplacement, de la distance et de la position, p.ex. dans les bancs d'essai, l'automatisation et la construction mécanique:

icon-link-nl-rot

 

Nouveaux capteurs de couleur sur les façades de cuisine

Lors de la production des façades de cuisine, le capteur de couleur colorSENSOR OT-3-MA détecte en cours de production et en toute fiabilité si les façades de cuisine sont bien laquées de la couleur souhaitée. Les très infimes variations de couleur sur les surfaces mates et imperceptibles à l'œil humain sont également détectées.

icon-link-nl-rot

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de la part de Micro-Epsilon France cliquez ici .

Veuillez ne pas répondre à cet email.
Si vous avez des questions ou des problèmes, veuillez vous adresser à webmaster@micro-epsilon.de .


Mention d'impression:
   
Adresse MICRO-EPSILON MESSTECHNIK GmbH & Co. KG
  Königbacher Str. 15
  94496 Ortenburg, Deutschland
   
Téléphone: +49 8542 / 168 - 0
Télécopieur: +49 8542 / 168 - 90
   
E-Mail: info@micro-epsilon.fr
Internet: www.micro-epsilon.fr
   
   
Registergericht: Amtsgericht Passau
Registernummer: HRA 6224
Komplementär: Micro-Epsilon Messtechnik Verwaltungs-GmbH Ortenburg, Passau HRB 2896
Geschäftsführer: Prof. Dr.-Ing. Martin Sellen, Dipl.-Phys. Johann Salzberger